Aroma café est ouvert depuis 2009 à Bujumbura, Boulevard de l'Uprona.
Nous proposons de nombreux cafés différents, chauds, froids, cappuccinos, espressos... Tous basés sur le café Sambi du Burundi. Nous proposons également différents thés, des jus naturels 'smoothies', des glaces maison et de nombreux repas: crêpes salées, sucrées, hamburgers, samboussas, durums, brochettes... Tous nos plats sont également à emporter. Pour passer commande par téléphone avant de consommer sur place ou avant l'enlèvement sur place: 71 542 061

 

 

 

 

                             

 

 

Pour plus d'infos, vous trouverez ci-dessous ce qu'IWACU et le PETIT FUTE ont écrit sur Aroma café.

 

____________________________________________________________________________________________________

Journal IWACU du Samedi, 06 Février 2010

DECOUVERTE: un salon de Thé à Bujumbura

« Arôma », une adresse pour boire du café Sambi nouvelle marque de café burundais qui offre une gamme très variée.

Quand le Burundais, sort c’est pour prendre un verre avec des amis. Jean Michel, un jeune burundo belge a fait le pari d’ouvrir un salon, un lieu où on ne sert que du thé ou du café. Une nouveauté. Pari gagné : après quelques mois, l’Arôma est très prisé. Des Burundais viennent siroter non pas une bière fraîche, mais une tasse fumante d’un café ou d’un thé

Comment l’idée d’ouvrir un salon de thé vous est venue ?
Jean Michel:
Un salon de thé c’est tout ce qui manquait à Bujumbura, partout on voit des bistrots mais nulle part un salon où on peut déguster un café ou un thé. Voilà comment l’idée m’est venue de créer la différence.

Quelle est la différence entre un bar classique et un salon de thé ?

Un bar classique est un endroit où on vend essentiellement de l’alcool tandis que dans un salon de thé on ne sert que du café et du thé.

Que recherchent les gens qui viennent par ici?
Souvent les gens viennent ici pour savourer du café, ce sont des personnes qui préfèrent l’ambiance très calme qui règne ici .C’est aussi un lieu de rencontre et idéal pour la conversation. Il y en a qui viennent aussi pour profiter de la connection internet sans fil.

Quelle est la catégorie de gens que vous recevez le plus souvent ?
Toutes les catégories confondues ; les dames, les hommes, les jeunes et les moins jeunes, les expatriés, les Burundais…

Combien de types de café et de thé servez-vous ?
Nous avons une dizaine de sortes de café et six sortes de thé

Que pensez-vous du café burundais ?
Il est bon. Pour tous nos cafés nous utilisons le café Sambi, qui est une nouvelle marque de café burundais, c’est une gamme variée où on peut trouver du plus fort au moins fort des cafés de manière à satisfaire tous.

Boire un café est-ce que c’est déjà ancré dans la culture burundaise ?
Au début c’était dur parce que les gens ne comprenaient pas et ne fréquentaient pas beaucoup notre salon. Mais les choses changent et notre clientèle s’agrandit jour après jour. Nous sommes satisfaits.

Marie-Claire PANAFRICA

____________________________________________________________________________________________________

L'avis du Petit futé sur AROMA


 

Cet établissement est un beau succès du jeune entreprenariat burundais. Jean-Michel, un trentenaire belgo-burundais, a lancé ce salon bien situé en centre-ville en 2008, avec une salle intérieure (non-fumeur) et une barza en longueur (fumeur). On y déguste (et on peut y acheter, au détail ou en gros) le café Sambi qu'il produit, selon diverses variétés (classic, prestige, espresso), ainsi que du thé, des jus de fruits, des glaces, des smoothies et des crêpes variées et de bon goût. Le lieu est un point de rendez-vous immanquable de la ville, où l'on rencontre expatriés et Burundais, tous genres et générations confondus. Beaucoup apprécient de pouvoir conjuguer ici dégustation de produits variés (10 types de café et 6 de thé) et navigation Internet en liberté.

 

 

 

Aroma café © 2012 • Privacy Policy • Terms of Use

AROMA CAFE